top of page

Quelle est la différence entre un démoussage et un nettoyage de toit ?

Idéalement, votre toiture doit être nettoyée et démoussée régulièrement pour rester en bon état. Bien que ces deux opérations peuvent être combinées, elles sont différentes. Technimousse, expert en démoussage de toit dans le Brabant wallon, vous explique en quoi le nettoyage et le démoussage diffèrent et pourquoi il est important de les réaliser régulièrement.

toiture en mauvais état

Nettoyage et démoussage : deux actions complémentaires

Le nettoyage et le démoussage sont deux opérations distinctes qui se complètent.


Entretenez votre toit régulièrement en demandant un nettoyage professionnel pour éviter que la mousse ne se répande trop vite et enlever toutes les crasses. Nettoyer les tuiles d’un toit assez souvent permet d’enlever les saletés présentes, de préserver son aspect et d’assurer une bonne évacuation de l’eau de pluie.


Le démoussage n’a pas besoin d’être aussi régulier que le nettoyage mais, au fil des ans, il devient nécessaire pour remettre le toit en état et prolonger sa durée de vie. Un démoussage réalisé à la main et à la brosse avec les bons produits permet de démousser son toit de manière durable et écologique.


Suite au démoussage, l’expert applique un produit hydrofuge pour toiture afin de retarder au maximum la réapparition de la mousse. Technimousse utilise les produits hydrofuges Technichem pour traiter votre toiture contre les intempéries, la mousse et les champignons.


Pourquoi est-il important de nettoyer et démousser régulièrement son toit ?

Les végétaux qui envahissent un toit peuvent être très variés : mousses, lichens, champignons,... Un toit a besoin d’un entretien régulier tout comme le reste de votre habitation, quels que soient les matériaux qui le constituent. Les mousses et autres végétaux peuvent par exemple rendre les tuiles poreuses au fil du temps, ce qui peut mener à des problèmes d’infiltration.


Si vous avez un doute sur la nécessité d’un nettoyage ou démoussage, demandez à un professionnel de vérifier la couverture de votre toit. Comme chaque toit est différent, la fréquence de son entretien peut varier. En prévention, vous pouvez par exemple demander un nettoyage tous les 2 ans et un démoussage avec traitement anti-mousse tous les 7 ou 8 ans.


Comentarios


Vous avez reçu un nouveau message via votre site web

bottom of page