top of page

Quels sont les signes d’une toiture en mauvais état ?

Une toiture en mauvais état est un danger pour votre habitation. Les intempéries, la pollution, le temps qui passe, l’humidité, la végétation peuvent contribuer à détériorer votre toit. Il est donc important de reconnaitre les signes d’usure afin d’agir avant que la situation ne s’aggrave. Technimousse, le géant du démoussage et de la réparation de toiture à Genval, vous explique à quoi faire attention pour détecter un toit en mauvais état.

toiture en mauvais état

Fuites et infiltrations : signes d’une toiture en mauvais état

L’une des manifestations les plus évidentes d’une toiture en mauvais état est l’apparition de fuites, qui se traduiront par des infiltrations ou des auréoles d’eau sur les murs et les plafonds. Si votre toit est endommagé, l’eau s’infiltre à travers les joints, les fissures et les tuiles cassées. Les facteurs de risque qui peuvent causer ces fuites sont multiples comme les mousses et les lichens qui se développent sur la toiture, les intempéries, la vétusté, ainsi que les tuiles ou les ardoises qui ne tiennent pas en place. Pour éviter tout problème, faites inspecter votre toit tous les ans et réagissez au moindre signal d’alerte.


Tuiles et ardoises cassées

Les tuiles ou les ardoises cassées sont également un signe que votre toiture est en mauvais état. Les éléments de couverture peuvent se casser sous l’effet des intempéries, de la grêle, ou bien simplement sous le poids d’un objet, comme la chute d’une branche ou l’impact d’une balle. L’emboîtement des tuiles peut également se déformer, ce qui facilite la pénétration de l’eau à l’intérieur de votre habitation.





Le faitage et les gouttières

Les infiltrations peuvent aussi survenir en cas de faîtage ou de raccordement des gouttières pas assez étanches. C’est pourquoi il est important d’inspecter l’état des gouttières et des descentes d’eau pluviale. Si ces éléments sont bouchés ou mal ajustés, l’eau peut stagner, ce qui peut causer des infiltrations, mais aussi favoriser la prolifération de végétation sur votre toiture.


Comentarios


Vous avez reçu un nouveau message via votre site web

bottom of page