En quoi consiste un traitement anti-mousse de toiture ?

Solution préventive particulièrement efficace pour éviter l’apparition de mousse et dépôts verts sur votre toiture, le traitement anti-mousse doit être réalisé dans certaines conditions afin d’assurer un résultat optimal. Technimousse est l’entreprise spécialisée en traitement anti-mousse.





Un entretien régulier


Afin d’éviter tout souci en lien avec votre toiture, procédez à un check-up et à un entretien régulier. Ce type d’opération permet de détecter les éventuels problèmes et défauts à un stade précoce, avant qu'ils occasionnent d’importants dommages qui risqueraient d’engendrer des coûts supplémentaires. Un check-up régulier permet notamment de vérifier si des tuiles se sont déplacées, fissurées ou cassées, et de prévenir les infiltrations d’eau sous votre toiture. À la fois préventif et curatif, le traitement anti-mousse contribue à la bonne santé et à l’intégrité de vos tuiles sur le long terme.


Un nettoyage minutieux


Avant de réaliser le traitement anti-mousse de votre toiture, il est impératif de procéder à un nettoyage minutieux de vos tuiles. Le grattage des tuiles et l’application d’un agent nettoyant spécifique permettent d’éliminer les dépôts existants, qu’il s’agisse de lichen, mousse, dépôt végétal ou de toute autre saleté. Cette opération, tout comme le traitement anti-mousse, peut être risquée pour un particulier pour des raisons de sécurité. Il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel qualifié et formé qui réalisera le nettoyage et le traitement de votre toit dans les règles de l’art et pour vous garantir un résultat optimal.


Un traitement hydrofuge


Le traitement anti-mousse consiste en un produit hydrofuge présenté sous forme de solution à pulvériser. Son objectif premier est de retirer et d’empêcher la formation ultérieure de champignons, mousse, algues, lichen, moisissures, levures et autres bactéries. Il prévient ainsi la formation d’un dépôt de végétation susceptible de provoquer la détérioration de votre toiture sans en modifier l’aspect. La substance active utilisée pour ce traitement doit être utilisée avec précaution, en se conformant aux instructions d’emploi. Là encore, l’aide d’un professionnel sera la bienvenue.


Faites appel à nos services dès maintenant pour l’entretien de votre toiture.

Vous avez reçu un nouveau message via votre site web