top of page

Isoler sa toiture, comment s’y prendre ?

Alors que le toit est un pont thermique important et fait partie de l’un des éléments les plus exposés aux intempéries d’une habitation, bien isoler sa toiture permet de réduire les déperditions énergétiques d’en moyenne 30%. Pour cela, Technimousse opérant à Genval et partout ailleurs dans le Brabant Wallon, vous parle des différentes options qui s’offrent à vous dans cet article.



Isolation par l’extérieur


Efficace pour protéger une maison de l’humidité la technique de l’isolation par l’intérieur est particulièrement recommandée pour les charpentes traditionnelles en pente et où différents éléments vont être superposés sur la toiture. Efficace, cette opération, onéreuse, doit impérativement être effectuée par des professionnels.


Isolation par l’intérieur


Technique la plus prisée et bien moins coûteuse que la précédente, l’isolation par l’intérieur est également plus facile à mettre en place. Cette opération consiste à venir placer une couche d’isolant comme des laines minérales telle la laine de verre ou de roche, un isolant synthétique ou biologique au choix qui est ensuite recouvert par des plaques isolantes.


L’installation de pare-vapeurs


Le pare-vapeur une membrane indépendante qui est positionnée en sous face de l'isolant. Son but est de limiter la pénétration de la vapeur d'eau dans les parois des combles et réduit ainsi les risques de condensation.


Isolation des combles par soufflage


Si l’habitation dispose de combles perdus, on préconise le soufflage dans la mesure cet espace de la toiture n’est pas utilisé. Il s’agit ici de déposer des flocons sur l’intégralité de la surface à isoler. Rapide et facile, cette permet de considérablement diminuer les dépenses énergétique grâce à son efficacité.


À la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’isolation de toiture sur Genval et le Brabant Wallon ? Confiez l’isolation de votre toiture aux experts de Technimousse et bénéficiez d’un conseil sur mesure qui saura vous guider vers les meilleurs choix. Appelez dès à présent pour toute demande de renseignement.

Commentaires


Vous avez reçu un nouveau message via votre site web

bottom of page