top of page

L’importance de l’assainissement de toiture pour la longévité de votre maison

Technimousse, expert de l'assainissement de toiture à Genval et dans le Brabant wallon, vous explique l'intérêt de procéder à un nettoyage de structure pour éliminer la mousse avant qu'elle n'engendre des dégâts.


l’assainissement de toiture

Préserver sa toiture en agissant à temps

L'apparition de micro-organismes, de lichen, d'algues de bactéries, de champignons, de spores et/ou de moisissures est très fréquente. Le climat belge, souvent humide, est plutôt favorable à la prolifération de ces organismes. Ils nuisent immédiatement à l'aspect esthétique de la maison. À terme, il peuvent même entraîner une fragilisation des matériaux de la toiture et ainsi nuire à la longévité du revêtement.

Si vous avez l'intention de profiter longtemps de votre habitation, prenez les mesures nécessaires le plus rapidement possible. Si vous souhaitez la vendre, vous valoriserez  plus facilement une maison avec un toit impeccable.


Choisir le bon type de traitement

Un traitement curatif est nécessaire si le toit est déjà attaqué. Son action est rapide. Il suffira de quelques jours pour éliminer toute trace de micro-organismes. Le fongicide utilisé est respectueux de l’environnement avec son pH de 8, proche du pH neutre. Vous n'avez rien à craindre pour vous et pour vos proches, ni pour vos animaux de compagnie.

Une fois les organismes éliminés, ou à titre de précaution si votre toiture vient d'être refaite, il est conseillé d'appliquer un traitement préventif. Ce revêtement incolore ne modifie pas l'aspect de la toiture, mais il la protège contre toute attaque ultérieure. La durée de protection est de cinq ans environ après l'application. À l'issue de cette période vous avez intérêt à renouveler ce traitement préventif pour continuer à bénéficier de son effet protecteur.

 

 

Technimousse est à votre disposition pour protéger et assainir votre toit à Genval et dans tout le Brabant wallon. Contactez son équipe !

Commenti


Vous avez reçu un nouveau message via votre site web

bottom of page