Quand faut-il rénover/refaire sa toiture ?

Vous venez de jeter un coup d'œil général à votre toiture, et une évidence s'impose : l'ensemble est peu présentable. Il est sans doute temps de faire nettoyer, voire de faire refaire la couverture. Active sur le secteur Genval et le Brabant wallon, l'entreprise Technimousse vous explique quand il est nécessaire de refaire sa toiture.


Causes de l'usure inéluctable des tuiles
Autrefois flambant neuves, vos tuiles subissent des agressions météorologiques, en plus de subir celles du temps qui passe. Pluie, champignons, écarts de température et pollution sont autant d'ennemis de la couverture de votre demeure. Avec les années, mousses et lichens font leur apparition et s'accrochent aux tuiles. Or, ce sont des dangereux parasites ! Parmi les autres motifs de dégâts, il y a le gel qui fait éclater les tuiles et favorise les infiltrations d'eau.

Signes parlant en faveur de travaux


À vue d'œil, si une ou plusieurs tuiles semblent fendues, il est temps de faire appel à un couvreur sans attendre. Ce dernier estimera si les éléments de couverture endommagés sont réparables ou non. De plus, si votre habitation paraît de plus en plus mal isolée (thermiquement parlant), la raison peut venir d'une toiture délabrée. En effet, les substances parasites contribuent à rendre la couverture poreuse.

Refaire la toiture : est-ce indispensable ?

La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de remplacer toute la couverture. Le professionnel procède à un démoussage de la toiture, répare ou remplace les pièces cassées, isole les tuiles (ou les ardoises) avec un traitement hydrofuge, etc. Toutefois, il arrive que les dommages du temps soient trop étendus et qu'un démoussage ne suffise pas. Il convient alors d'envisager le remplacement de la couverture, voire de la charpente.
Vous cherchez un professionnel dans le Brabant wallon pour une rénovation complète de couverture ? Contactez dès maintenant Technimousse, le géant du démoussage à Genval (Rixensart) !

0
Feed

Laisser un commentaire